Die älteste spielbare Orgel der Welt
Cabezón, Alvarado, A. und G. Gabrieli, Hofhaimer, Paumann, Buchner, Kotter, Valente, Raison, Daquin, Frescobaldi, Pasquini, Jacinto, Casanovas, Sweelinck, Buxheimer Orgelbuch, Aguilera
Interpret: Albert Bolliger
1 CD, illustriertes Booklet (22 Seiten, dt, fr., engl.)
Sinus 4002
1 | Antonio de Cabezon | (um 1500–1566) | Diferencias sobre el canto del cavallero | 3.01 |
2 | Diego de Alvarado | (c. 1570–1643) | Tiento sobre o Pange lingua espanhol | 1.51 |
3 | Andrea Gabrieli | (1510/20–1586) | Canzon francese dettta Petit Jacquet | 1.56 |
4 | Paul Hofhaimer | (1459–1537) | O dulcis Maria | 1.11 |
5 | Hans Buchner | (1483–1538) | Mors et vita duello | 1.18 |
6 | Conrad Paumann | (1409–1473) | Mit ganczem Willen | 1,35 |
7 | Johannes Kotter | (um 1480–1541) | Us tiefer Not schry ich zu dir | 1.47 |
8 | Antonio Valente | (um 1520–1581?) | La Romanesca | 2.16 |
9 | Giovanni Gabrieli | (1553/56–1612/13) | Ricercare | 2.05 |
10 | Girolamo Frescobaldi | (1583–1643) | Toccata Prima | 3.46 |
11 | Bernardo Pasquini | (1637–1710) | Partite sopra l'Aria della Folia de Espagna | 2.09 |
12 | Frai Jacinto | (1700/10–?) | Toccata in d | 1.47 |
13 | Narcis Casanovas | (1747–1799) | Sonata in A | 2.33 |
14 | Jan Pieterszoon Sweelinck | (1562–1621) | Mein junges Leben hat ein End' | 6.44 |
15 | Buxheimer Orgelbuch | (1470) | Christ ist erstanden, O dulcis maria, Die süss nachtigall, Wach uff myn hört | 5.28 |
16 | Hans Buchner | (1483–1538) | Es gieng ein man den berg uff | 1.16 |
17 | Aguilera de Heredia | (c. 1565–1627) | Tiento de falsas de 4° tono | 3.30 |
18 | Antonio Valente | (um 1520–1581?) | Lo Ballo dell'Intorca | 2.25 |
19 | Anonymus | (Italien 16. Jh.) | Danza, Fiamenga, Tordiglione | 1.44 |
20 | André Raison | (vor 1650–1719) | Trio en Passacaille | 1.19 |
21 | Nicolas de Grigny | (1672–1703) | Point d'Orgue sur les Grands Jeux | 2.33 |
22 | Louis-Claude Daquin | (1694–1772) | Noël étranger | 3.10 |
51.24 |
»Eine kostbare Aufnahme unter allen Aspekten.«
Neue Zürcher Zeitung
»touchant et virevoltant, Albert Bolliger est d‘une dextérité confondante sur un clavier apparemment fort malaisé, toujours à l‘écoute tant de la pièce que de l‘instrument, avec panache. Un prodigieux voyage dans le temps, sans lassitute: ce n‘est pas la taille qui fait l‘orgue.«
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