Tirol
Innsbruck • Fiecht • Ried im Oberinntal
Banchieri, Buxheimer Orgelbuch, Isaac, Kleber, Kotter, Ritter, Muffat, Richter, Haydn, Liszt
Interpret: Albert Bolliger
1 CD, illustriertes Booklet (32 Seiten, dt, fr., engl.)
Sinus 8004
1 | Adriano Banchieri | (1568–1634) | Secondo dialogo | 1.30 |
2–3 | Buxheimer Orgelbuch | (c. 1460/70) | O Rosa bella · Boumgartner | 4.05 |
4 | Buxheimer Orgelbuch | (c. 1460/70) | Ein Buer gein Holtze | 2.21 |
5–6 | Paul Hofhaimer | (1459–1537) | Ade mit Leid · Mit Willen din | 3.01 |
7 | Sebastian Ochsenkuhn | (1521–1574) | Herr Gott, lass dich erbarmen | 1.29 |
8 | Heinrich Isaac | (c. 1450–1517) | Bruder Conrat | 1.25 |
9 | Leonhard Kleber | (c. 1495–1556) | Preambalon in la · re · re | 2.43 |
10 | Thomas Tallis | (c. 1505–1585) | Hymnus: Iste confessor | 1.25 |
11 | John Redford | († 1547) | Christe qui lux | 0.54 |
12 | Anonymus | (c. 1525) | My Lady Carey's Dompe | 1.48 |
13 | Andrea Antico | (c. 1480–p. 1539) | Frottola: Non resta in questa | 1.45 |
14 | Hans Kotter | (c. 1480–1541) | Kochesperger Spanieler | 4.16 |
15 | Andrea Antico | (c. 1480–p. 1539) | Frottola: Me lassera tu mo | 1.42 |
16 | Hans Buchner | (1483–1538) | Dantz Moss, Benczenauer | 2.45 |
17 | Anonymus | (1591) | Vater unser im Himmelreich | 2.19 |
18–19 | Adriano Banchieri | (1568–1634) | Sonata ottava · Fantasia undecima | 4.01 |
20 | Christian Ritter | (c. 1645/50–c. 1725) | Sonatine in d | 4.11 |
21 | Georg Muffat | (1690–1770) | Ricercar zum Agnus Dei | 3.13 |
22 | Ferdinand Tobias Richter | (1651–1711) | Suite 2 in d | 10.32 |
23 | Michael Haydn | (1745–1806) | Präludium und Versetten im V. Ton | 2.34 |
24 | Gaetano Valeri | (1760–1822) | Versetto | 2.47 |
25 | Johannes Brahms | (1833–1897) | Es ist ein Ros' entsprungen | 2.24 |
26 | Franz Liszt | (1811–1886) | Am Grabe Richard Wagners | 2.24 |
27 | Franz Liszt | (1811–1886) | Resignazione | 1.10 |
28 | Franz Liszt | (1811–1886) | Ave maris stella | 5.14 |
72.01 |
»Le jeu de l’interprète s’épanouit pleinement sur l‘orgue Ebert dont il fait éclater les timbres et les couleurs. Dans séquence consacrée à l‘orgue de Fiecht, Bolliger trouve le temps méditatif qui convient à la Resignazione et à l’Ave Maris Stella de Liszt, donnant à la première son caractère d’œuvre litéralement en suspenset à la seconde la respiration d’une grande hymne chrétienne.«
Répértoire
favorit Bayern2
hr2 Hörbuchbestenliste
Preis der deutschen Schallplattenkritik
Selection Swiss Radio International
Fono-Stern (Fono Forum)
Klassik Com
5 Diapason
Klassik heute